Qui sommes-nous?

L'ASRT est l'association suisse des professionnelles de la réflexothérapie, fondée en 1994. L'association entend être l'interlocutrice de choix de toutes les personnes et institutions intéressées par la réflexothérapie.
L’Association Suisse de Réflexolothérapie plantaire – ASRT – est membre de l’OrTra TC. (OrTra TC)

Que faisons-nous?

  • L'ASRT s'engage pour le bien-être de la personne par un soutien thérapeutique, préventif et promotionnel de la santé.
  • L'ASRT encourage le développement et la diffusion de la méthode afin d'assurer un niveau de compétence.
  • L'ASRT garantit une assurance qualité basée sur des critères établis (structurels, procéduraux et de résultat, ainsi que des directives éthiques.)
  • L'ASRT soutient et stimule les membres de son association (instruments de travail pour la pratique, formations continues ciblées, informations actuelles, constitution et supervision de groupes d'intervision).
  • L'ASRT, en tant qu'association professionnelle suisse, offre une plateforme pour les différentes écoles et cursus de formation. La transparence et le passage facilité sont les objectifs qu'elle s'est fixée dans le cadre d'une nouvelle systématique de formation.

Sur quelle image de l'être humain nous basons-nous?

L'être humain est capable d'apprendre sa vie durant et d'intégrer de nouveaux comportements, comme de nouvelles connaissances. Ce processus s'opère de manière optimale dans un climat d'estime. L'être humain porte en lui les forces nécessaires pour gérer son processus de vie, il dispose consciemment et inconsciemment de ressources et de stratégies variées.

PDF Icon Statuts de l'ASRT

PDF Icon Règlement de l'ASRT