Informations actuelles sur le coronavirus 26.10.2020

Chère membre, cher membre,

Les éclaircissements apportés au cours de la semaine dernière ont montré que l'extension de l’obligation de porter des masques décidée par la Confédération ne fait aucune différence entre les zones d'accueil, les salles d'attente ou les salles de traitement. L'obligation de porter un masque s'applique dans toutes les pièces accessibles aux clients et aux personnes qui les accompagnent. Ci-après, vous trouverez le plan de protection Thérapie Complémentaire, état 23.10.2020

PDF "Plan de protection Thérapie Complémentaire"

Divers cantons ont pris des mesures supplémentaires, comme la fermeture de centres de fitness. Selon nos informations, la thérapie de groupe en petits groupes sans circulation, comme la Thérapie Feldenkrais ou la Yoga thérapie, pourrait continuer pour le moment en respectant les plans de protection. Nous recommandons aux praticien-ne-s de se tenir au courant des mesures cantonales. Dans notre newsletter de vendredi dernier, nous avons résumé la situation actuelle des Corona-News. Vous trouverez des informations actualisées dans la rubrique Informations pour les praticien-ne-s - Coronavirus sur notre site web. Dans le courant de cette semaine, d'autres décisions au niveau fédéral sont attendues.

L'ajustement le plus important est que dans les cabinets, tous les clients, leurs accompagnateurs et les thérapeutes doivent toujours porter un masque d'hygiène. Cela permettra d'éviter une éventuelle fermeture du cabinet lorsqu'un client ou un/e thérapeute a été testé/e positif pour le Covid. Toutefois, Le/la thérapeute doit contacter le ‘contact tracing’ du canton le plus rapidement possible et strictement suivre leurs instructions.

De plus amples informations sont disponibles sous: www.oda-kt.ch